
Tirer le meilleur parti de vos brosses à dents et de votre dentifrice
Des études récentes montrent que des soins dentaires adéquats sont essentiels à la prévention de graves problèmes médicaux. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vos dents et de tirer le meilleur parti de vos brosses à dents et de votre dentifrice.

Rafraîchissez votre brosse à dents dans le lave-vaisselle
Ayez une brosse à dents fraîche et propre sans en acheter une nouvelle. Si votre vieille brosse à dents est encore utilisable, essayez de la mettre dans le lave-vaisselle avec les ustensiles.
- La forte chaleur et le détergent qui tue les bactéries sur les plats et les ustensiles vont faire la même chose sur votre brosse à dents.
- Si vous avez un réglage «assainir» sur votre lave-vaisselle, assurez-vous de l'utiliser lors du lavage de la brosse à dents.
- Cela permettra également de prolonger la vie des têtes des brosses à dents électriques.
Soyez délicat lors du brossage
De nombreuses personnes ont tendance à se brosser les dents trop fort.
- Les dentistes disent que d'appliquer trop de pression sur votre brosse à dents lorsque vous nettoyez vos dents peut réellement nuire à vos gencives.
- Cela use également les soies de la brosse à dents beaucoup plus rapidement. Cela est également vrai pour les têtes de brosses à dents électriques.
- Si vous souhaitez remplacer votre brosse à dents un peu moins souvent que les tous les trois mois comme les dentistes le recommandent, appliquez un peu moins de pression sur votre brosse à dents.
Ne gaspillez pas de dentifrice
- Avant de commencer à utiliser un tube de dentifrice, placez une pince à linge arrondie au bas.
- Au fur et à mesure que vous utilisez le dentifrice, enroulez le tube autour de la pince à linge.
- Cela va continuer à pousser le dentifrice non utilisé vers le haut du tube et éliminer les tracas d'avoir à utiliser vos doigts pour presser le tube lorsqu'il est presque vide.
Profitez complètement de votre tube de pâte dentifrice
Que vous utilisiez une pince à linge ou vos doigts pour presser le tube, il y aura toujours assez de dentifrice à l'intérieur pour deux ou trois brossages, même lorsque vous ne pouvez pas le forcer à sortir au bout.
- Voilà le moment de faire un peu de chirurgie mineure sur votre tube de dentifrice.
- Il suffit de couper le tube et de récupérer un peu de pâte dentifrice restante à l'intérieur sur votre brosse.
- Lorsque vous avez terminé d'en mettre sur votre brosse à dents, fermez le tube avec une pince à papier.
Faites votre propre dentifrice
Pourquoi acheter du dentifrice coûteux quand vous pouvez facilement faire votre propre poudre dentifrice qui est tout aussi bonne?
- Il suffit de secouer ensemble des quantités égales de bicarbonate de soude et du sel dans un petit récipient.
- Lorsque vous vous brossez les dents, saupoudrez simplement une petite quantité sur votre brosse à dents humide et brossez comme d'habitude.
Conservez vos vieilles brosses à dents
Lorsqu'il est temps d'acheter une nouvelle brosse à dents, ne jetez pas l'ancienne. Cette vieille brosse peut encore avoir une vie productive allongée en aidant avec de nombreuses tâches ménagères. Nettoyez-la dans le lave-vaisselle, puis conservez-la pour l'une des utilisations suivantes:
- Nettoyer les fleurs et plantes artificielles, les peignes, l'argenterie, les pistes des portes de douches, les crevasses entre les carreaux, les touches de la machine à écrire et des claviers d'ordinateur, autour des robinets et des téléphones.
- Nettoyer la râpe ou le presse-ail avant de les mettre dans le lave-vaisselle.
- Utiliser avec un agent détachant pour enlever les taches sur les vêtements.
- Retirer les soies collantes des épis de maïs frais.
- Huiler et nettoyer un gaufrier.
- Utiliser pour appliquer la teinture des cheveux.
- Les tremper dans de l'eau savonneuse pour nettoyer entre les touches des appareils électroménagers et les plaques aux lettres embossées.